Offrir un bijou à un homme : comment le choisir ?

Depuis toujours, les bijoux sont considérés comme l’une des idées de cadeaux qu’un homme puisse offrir à sa bien-aimée. Toutefois, il s’avère que la tendance a pris une autre tournure. Désormais, chaque femme amoureuse ou reconnaissante peut offrir un beau bijou à son homme. Au revoir les ceintures, les chemises et autres idées banales et place à l’originalité ! Il faut tout de même le choisir avec précaution, pour que le geste n’altère aucunement la masculinité du destinataire. Alors, comment faire ?

Se concentrer sur la symbolique du bijou

Comme pour la joaillerie féminine, il existe d’innombrables modèles de bijou homme,  pour ne citer que les colliers, les pendentifs, les bracelets ou encore les boucles d’oreilles. Mais ne vous hâtez pas à en choisir, car il est primordial de prendre en compte la symbolique de chaque bijou, afin de ne pas prêter confusion au destinataire. Les bagues, par exemple, symbolisent l’amour, l’appartenance et la filiation. Autrement dit, c’est le bijou parfait pour l’homme que vous aimez, voire votre mari. Par contre, le bracelet possède une signification assez neutre, ce qui vous permet de l’offrir à un ami ou à un frère. Quant aux chaînes, c’est par exemple le meilleur cadeau à offrir à un amant.

Choisir un bijou selon la personnalité, le goût et le style de son destinataire

Un cadeau, quel qu’il soit, doit apporter de la joie à son bénéficiaire. Ainsi, il est essentiel que le bijou homme que vous choisiriez comble votre homme. Dans ce cas, assurez-vous de bien connaître sa personnalité, ce qui est facile si vous êtes proches l’un de l’autre. Aussi, le style et les goûts de ce dernier jouent un grand rôle dans la détermination du bijou idéal. Est-il du genre discret et calme ? Si c’est le cas, il vaut mieux opter pour des bijoux discrets. Est-il plutôt extravagant ? Alors, il va vous falloir un accessoire plus visible, mais pas trop imposant.

Quels matériaux choisir ?

La question de matériaux n’est pas à prendre à la légère. Non seulement, il se peut que votre homme ait une préférence particulière, mais il est aussi possible qu’il réagisse mal, voire qu’il soit allergique, à certains matériaux. Ce qui veut dire qu’il faut vous renseigner à ce propos, avant d’opter pour un quelconque bijou homme. Quoi qu’il en soit, sachez que l’argent est le plus prisé par les hommes. Pour eux, c’est plus masculin et virile. Sinon, l’or et le cuivre sont aussi des matériaux intéressants. Et au cas où, ceux-ci ne vous conviennent pas assez, il reste les tiges, le titane ou l’acier inoxydable.

C’est bientôt son anniversaire : découvrez les tendances cadeaux pour les hommes
Votre conjoint aime le vin, et si vous optez pour une box vin ?