Comment choisir un jouet connecté ludique pour mon enfant ?

Désormais, les appareils connectés ne sont plus réservés aux grands. Avec la révolution numérique, les fabricants fournissent également des jeux connectés pour les enfants de tout âge. Mais il existe des jouets connectés pour chaque tranche d’âge, et ce à partir de 3 ans. Voici donc quelques astuces pour bien choisir celles qui correspondent à votre enfant.

Le jouet adapté à un enfant de 3 à 6 ans

Pour l’éducation des enfants en bas âge, le jouet connecté pour enfant a le vent poupe sur le marché des appareils connectés. Cette nouvelle mode permet aux enfants d’acquérir de connaissance d’une manière plus amusante et interactive à partir de différentes applications. Vous avez donc le choix entre les peluches et doudous, les poupées et les jouets d’imitation. Avant tout, la peluche doit se connecter via une tablette et un téléphone pour pouvoir envoyer des messages éducatifs. Vous pouvez la mettre à jour à chaque fois lié à un Wi-Fi. Le doudou connecté est ici comme une sorte d’instrument de surveillance. Cet appareil est parfait pour tranquilliser les parents pendant que l’enfant dort. Vous pouvez par exemple enregistrer sa température ou son rythme cardiaque.

Les jeux connectés pour les enfants de 6 ans et plus

Comme chaque enfant a son propre goût et passion, il y a aussi les objets connectés qui leur sont dédiés. Tout d’abord, les jeux éducatifs sont à la première place. Avec une fonctionnalité impressionnante, ce type de jeu est idéal pour éveiller l’intelligence d’un enfant de 6 à 9 ans. Différents modèles sont à vous proposés sur le marché. Ensuite, si vous avez un enfant passionné par l’automobile, offrez-lui un véhicule télécommandé. Il peut ainsi téléguider la petite voiture à partir de votre smartphone ce qui est plus gratifiant. N’oubliez pas les jouets d’imitation. Pour satisfaire tous les besoins, les créateurs fournissent de plus en plus de vrais objets connectés adaptés. C’est cette fonctionnalité plus avancée qui différencie les réels appareils connectés et ceux des jouets pour enfants.

Les objets connectés pour les jeunes enfants

De 9 à 12 ans, c’est à cette tranche d’âge que beaucoup d’enfants rêvent de faire comme les grands. C’est dans cette logique que les fabricants d’objets connectés ont choisi de fournir un jouet plus performant. En effet, ils ont favorisé les jeux de plateau plus conversationnels et les outils connectés destinés aux grands. Les jeux de plateau connectés font partie des modèles les plus créatifs et plus récents. Ils ont à la fois un côté virtuel et plus éducatif dans l’univers ludique. Ces jeux connectés leur permettent de se distraire et de vivre une découverte en famille. Par exemple, l’ePawn qui est un jeu de société très reconnu par son concept innovant. C’est à cet âge que différents parents peuvent leur offrir aussi des tablettes et des smartphones.

Choisir les meilleures idées de cadeaux clients pour Noël
Astuces pratiques pour choisir le cadeau idéal